L'Heure d'hiver #2

Présentation

Vive l’Heure d’hiver !

C’est toujours cette même appréhension lorsqu’elle est annoncée et l’heure de sommeil qu’elle nous permet de gagner ne parvient pas à nous faire savourer véritablement son avénement. C’est l’Heure d’hiver! On la ressent comme l’entrée dans une période léthargique et un peu triste. Encore tellement de temps à attendre avant de retrouver la lumière, la chaleur, l’air printanier… Heureusement, il nous reste l’art pour nous arracher à la fatalité de sa morosité! Et là, on a envie de dire, l’Heure d’hiver, enfin! Car c’est aussi la saison où germent les plus belles idées, où la vie ralentit, où on prend le temps de rêver, de ressentir, de contempler. C’est ce temps auquel vous invite la Galerie Insula.

À travers une sélection de moyens et petits formats parmi les plus fraichement sortis des ateliers de nombreux artistes de la galerie, nous vous convions à découvrir des oeuvres capables de faire traverser l’hiver et de faire aimer la douceur et la lenteur de son tempo.

On y trouve toute la profondeur poétique des dessins à l’encre de Magali Cazo ou de Jérôme Festy, la vivacité colorée des paysages recomposés de Bérengère Humarau, la douceur des corps en majesté d’Étienne Gros, les constructions rêveuses des nouvelles sculptures de Béatrice Bizot, une énigmatique Allongée en faïence de Delphine Grenier, les dernières natures mortes si fraîches des gouaches de Stéphane Dauthuille, les petites huiles sur toile éclatantes de Bénédicte Plumey, l’envoutement des pigments bleus de Marie Bathellier, l’étrange délicatesse des dessins de Mathilde Le Cabellec et de Sarah Navasse ou encore des gravures de Guacolda. Et toujours la veille tutélaire des légères sculptures de Sadko et de Mike Schuijt ainsi qu’une sélection réjouissante de petits formats de nombreux artistes de la galerie parmi lesquels les photographes ne seront pas en reste…
Qui a dit que l’hiver était morne ?

À cette période où les nouvelles du monde sont malheureusement si tragiques, l’Heure d’hiver, c’est aussi le temps de s’entourer de choses belles qui réchauffent l’âme ou de les offrir à ceux qu’on aime.

Belle Heure d’hiver à tous !
Venez la fêter avec nous le jeudi 7 décembre.