Plein vent

Présentation

Karin Jeanne, artiste parisienne originaire de l’Ile d’Yeu, ouvrira la saison de la galerie avec l’exposition « Plein vent ».
Acrylique, pigments, collages, les toiles de Karin Jeanne portent aussi en elles tous les matériaux du rêve et de l’imaginaire. Elles nous entraînent dans un monde à la fois familier et énigmatique où les images d’enfance s’envolent dans un tourbillon de fantaisie poétique aux accents surréalistes. Ici, petits pois et radis traversent avec fulgurance l’univers suranné et vieux rose d’une réclame pour mise en plis, là-bas un petit garçon s’aventure sur une lande étrange qui n’est pas tout à fait celle de l’Ile Yeu mais ne ressemble à aucune autre non plus.
Les ciels de Karin Jeanne sont souvent tourmentés et remplis d’objets insolites, de pensées, de paroles que le vent emporte à l’insu des personnages. Toute l’exposition est parcourue par ce vent de douce folie poétique qui transporte les rêves, les illusions et renverse les situations les plus convenues ; un souffle de dérision et d’humour, à mi-chemin entre le monde de Lewis Carroll et celui de Prévert et qui convoque, sans complaisance, la part d’enfance et d’imagination que chacun porte en soi.