Lin Calle est née en Chine dans la Province du Hubei en 1994. En 2000, elle est adoptée par une famille espagnole et elle réalise toute sa scolarité et sa formation artistique à Madrid. Son travail est empreint de cette double appartenance culturelle qu’elle ne cesse d’explorer à travers sa peinture.
Elle concentre ses recherches autour de nouvelles formes de construction et de représentation de l’abstraction en associant des concepts spécifiques de la peinture chinoise de paysage avec des procédés inspirés de l’expressionnisme abstrait américain. Il serait tentant de voir dans la peinture de Lin Calle la rencontre contemporaine entre la liberté colorée Joan Mitchell et la profondeur méditative de Zao Wou Ki.
Les paysages intérieurs de Lin Calle, entre force et fragilité ont le pouvoir de nous induire dans un état contemplatif et nous invitent à nous reconnecter à l’essentiel. Elle nous propose une immersion dans l’inconnu, dans l’insondable et dans le caractère à la fois éternel et muable des choses.